Collection EPIDERME – Roman

La collection « Epiderme » se place au cœur de la littérature d'avant-garde ouverte sur de nouveaux styles, de nouvelles sonorités, de nouvelles idées qui bousculent nos habitudes littéraires.

LA RUE DE LA FORÊT

Quelque part entre Dakar, Las Palmas et Cologne se trouve la rue de la forêt. Elle n’a pas beaucoup d’arbres mais on l’appelle simplement ainsi. Peut-être en souvenir des temps où l’Europe avait une nature saine ou alors en considérant les nombreux panneaux de circulation dont l’imagination faisait de majestueux baobabs et palmiers.
Et c’est dans cette rue de la forêt que j’habite.

Abdoulaye Soumaré
Epiderme éditions
Collection Epiderme
ISBN : 978-2-37477-011-6
2016
236 pages
21 cm x 12 cm
16€

COMMANDER

LE CRI CAPTIF

Je suis surprise d’une mise à l’ouvrage aussi directe, mais bien plus encore par la pièce, entièrement peuplée de cartons, enchevêtrés ou entassés les uns sur les autres, les uns dans les autres, montant parfois jusqu’au plafond. J’éprouve une joie sourde à la vue des centaines de cartons entassés, mais aussi une très forte envie de crier, d’un cri qui ne sort pas, exactement comme il y a quelques années de cela, quand je tombais sur le tableau que j’appelais le tableau du cri captif.

Hélène D’Achille
Epiderme éditions
Collection Epiderme
ISBN : 978-2-37477-000-0
2016
224 pages
21 cm x 12 cm
18€

COMMANDER