DJANTA

DJANTA

31 mai 2017 Music 0

URBAN REGGAE

Auteur-compositeur-interprète et aussi beat-maker, Djanta est un artiste polyvalent passant aisément du Reggae au Dancehall dans la pure tradition jamaïcaine. Il est inspiré par les fondations de cette musique, mais apporte également

à ses compositions des touches Hip-Hop, Soul ou R’n’B,
ainsi que des sonorités électroniques. C’est une signature
très personnelle qui vient rompre avec les clichés désuets trop souvent associés au genre du Reggae. Il positionne sa musique comme de l’Urban Reggae, ce qui traduit son respect des valeurs fondamentales de la culture jamaïcaine tout en affirmant son identité européenne et moderne. Une identité renforcée par ses inspirations venues de nombreux voyages. Son nom même vient de cette culture à l’esprit sans frontières : Djanta signifie « Lion » dans un dialecte béninois.

Richesses des cultures et richesses des langues l’amènent
très vite et naturellement à chanter en anglais, langue choisie en partie pour son côté universel et accessible. Djanta rythme ses compositions en y alliant du patois jamaïcain,
qu’il apprend dès le plus jeune âge. Il se rend à Kingston,
là où, grâce à de nombreuses rencontres, chanteurs et producteurs le soutiennent dans son développement, l’invitent à partager leur vie quotidienne et l’aident à faire évoluer sa compréhension et sa vision de la musique.

Djanta recherche toujours la qualité dans ses textes. Il
chante des chansons qui sonnent comme des poèmes en abordant des thèmes de notre quotidien et partage sans être moralisateur le regard qu’il porte sur le monde. Djanta traduit la société telle qu’il l’appréhende, telle qu’il s’y promène au travers de ses expériences.

Le premier album, lui, est le fruit d’un travail minutieux qui s’est construit au travers de multiples collaborations, et son titre est significatif pour Djanta : “CONSCIOUS ENTERTAINER”.

Un album coréalisé avec le producteur et vidéaste jamaïcain Dameon «DX» Gayle du label “Warriors Mu-Sick” (Damian et Julian Marley, Busy Signal, Konshens, Romain Virgo…), sur lequel on retrouve des invités de marque avec les renommés Luciano, Lutan Fyah, Fantan Mojah, et les musiciens du groupe phare du moment Raging Fyah qui co-composent et interprètent en studio les titres et idées proposés par l’artiste français.

Conscious Entertainer convainc rapidement le distributeur Musicast ; sans appel, l’album atteint une distribution nationale. Il accompagne les WAILERS sur les premières parties de leur tournée en France, et le Reggae Sun Ska festival lui ouvre sa programmation deux années consécutives, pour ne citer que cela.

Djanta marche dans les pas d’artistes européens fondateurs comme Gentleman, Alborosie ou encore Patrice, et certains médias voient en lui le légitime et tant attendu « représentant de la French Touch à l’international… »

(Unity Station – Radio Laser / Party Time).

Sur scène, en show acoustique, en sound-system ou accompagné par son groupe au complet, Djanta invite au voyage avec sa musique aussi fidèle aux fondamentaux du Reggae qu’ancrée dans son temps.

Djanta s’adresse au corps et à l’âme. Djanta est le « CONSCIOUS ENTERTAINER »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *