IBAAKU

IBAAKU

29 novembre 2016 Portrait 0

LA NOUVELLE SCENE ELECTRO

« Ibaaku, le sénégalais qui ramène l’afro-futurisme sur le dancefloor, grâce à sa musique afro-psychédélique vertigineuse, marquée par l’expérience noire. Un petit côté science-fiction façonné à la Sun Ra ? Rien d’étonnant lorsqu’on s’arrête sur l’esthétique visuelle de ses clips, marquée par un mysticisme hyper-galactique. »LES INROCKS

Ibaaku s’est nourri de musique, de musique et de musique…Figure importante de la scène hip hop sénégalaise depuis plus ou moins 15 ans, il a collaboré avec de nombreux musiciens en tant que producteur mais aussi en tant que musicien, connu du public sous le nom de Staz avec son groupe I-Science.
Son album solo Alien Cartoon qui vient de sortir est né de sa rencontre avec la styliste sénégalaise Selly Raby Kane qui lui propose de faire la création musicale pour son défilé à la gare centrale de Dakar dont le thème est : Et si les aliens avaient envahi le Sénégal ? Le résultat a bousculé tous les codes jusqu’ici connus dans les musiques actuelles du pays de la téranga et a ouvert la voie à un nouveau genre sur le continent.
Un musicien que l’on peut dès à présent considérer comme pionnier de l’avant-garde de l’électro africain.

En savoir plus …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *