Guy LABERTIT

Guy LABERTIT

31 mai 2017 Portrait 0
Spécialiste de l’Afrique et adjoint à la mairie de Vitry Sur Seine.
À contre-courant des pourvoyeurs de la françafrique, Guy Labertit dénoncait les ruses d’une classe politique française vis à vis de l’opinion publique sur leurs prétendus engagement pour le développement et la démocratisation des jeunes états indépendants de l’Afrique de l’ouest. Délégué national du parti socialiste pour les questions africaines de 1993 à 2006, il avait confié en 2002 à l’Expresse, faisant allusion à l’équipe de l’ancien premier ministre Michel Rocard : « La Rocardie, c’est le courant du parti socialiste qui a le plus bouffé en Afrique ».
Monsieur Afrique du PS comme l’a surnommé souvent la presse est un militant infatigable, combattant contre l’injustice et pour les opprimés par l’action syndicale et associative à ses débuts puis par le militantisme politique, ainsi qu’en tant que conseiller d’une institution de coopération internationale et de fondations.
Il est aussi actuellement élu à la mairie de Vitry Sur Seine en charge des questions de diversité et des droits des migrants. Labertit explore aussi le terrain de la chanson engagée s’illustrant en duo avec l’artiste ivoirien Komandant simi OL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *