RADIO

La radio est un des projets clés du collectif Panafrikhause car elle est sans conteste un médium pour une bonne articulation du processus de transmission des savoirs et compétences dont nous disposons. Par ce biais, nous souhaitons fédérer toutes les personnes avec lesquelles nous partageons notre identité culturelle africaine mais aussi avec toute autre personne sensible à notre démarche.
Notre mission sera donc de mettre à disposition des outils permettant de donner la parole de façon démocratique et de soumettre aux auditeurs toute forme de création artistique (œuvres littéraires, œuvres d’art, musique etc…). Pour cela, nous aménagerons des émissions culturelles, politiques, des interviews ainsi que d’autres outils qui seront à inventer.
Radio panafrikhause est une radio panafricaine avant tout. Ses objectifs sont par conséquent orientés vers toute forme de processus relatif au développement du tissu social et économique panafricain. Cependant elle revendique son ouverture aux autres entités culturelles du monde car elle est et doit être complémentaire à celles-ci.
Par ailleurs, nous développerons des partenariats avec les institutions publiques et des organismes privés dans les meilleures conditions possibles.
La radio souhaite aussi être un levier pour la sensibilisation et l’éducation de nos enfants au panafricanisme. Pour ce faire, nous mettrons en place des émissions relatives à l’histoire de l’Afrique avec des intellectuels africains et de la diaspora. Il est important de noter que les propositions se feront avec la plus grande attention sur leurs contenus.
Une attention particulière sera aussi apporter aux initiatives entrepreuneuriales issues de la communauté panafricaine. Celle-ci se déclinera par un soutien à la promotion et la mise en réseau.
Enfin, des actions de formation seront envisageables: formation aux techniques de communication pour les entreprises, initiation au métier de journalisme pour les enfants etc…